Vous êtes ici : Accueil > SPECIFICITES du collège

Articles

  • Un collège à taille humaine - Juin 2013

    Avec environ 300 élèves par an, c’est un collège qui reste à taille humaine.
  • Une cantine familiale et de bons repas équilibrés - Juin 2013

  • Un CDI chaleureux et calme - Juin 2013

    Bienvenue au Centre de Documentation et d’Information Les horaires du CDI Le CDI est ouvert du lundi au vendredi (fermé le mercredi) Pour venir au CDI Les élèves doivent se ranger dans le couloir, près de la porte d’entrée du CDI. Pourquoi vient-on au CDI ? En premier lieu, pour y faire un travail ou une recherche qui nécessite l’utilisation de documents (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages documentaires, cédéroms, périodiques...). En second lieu, on peut venir au CDI pour se détendre en lisant (...)
  • Un Foyer Socio Educatif actif - Juin 2013

    Un foyer Socio Educatif actif et à l’écoute des élèves... Le FSE est une association à but non lucratif qui a pour objectifs : permettre de développer le sens des responsabilités, de l’organisation, et de la prise de décision des élèves créer un climat de convivialité et de solidarité entre les élèves amener les élèves à participer à la vie du collège permettre, par le biais de clubs et d’activités (entre 12h30 et 13h30), l’acquisition de savoir-faire Grâce au FSE, la cours de récréation compte (...)
  • L’accueil des élèves nouvellement arrivés en France (ENAF) - Juin 2013

    Qui fait du collège un lieu très cosmopolite.
  • Une ULIS (Unité locale d’intégration pédagogique) - Décembre 2018

    Le collège Vallée Violette dispose d’une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire : une Ulis. Il s’agit d’un dispositif favorisant la scolarisation d’élèves en situation de handicap. Nous accueillons 12 élèves présentant majoritairement des troubles moteurs ou des troubles des apprentissages. Ce dispositif permet l’alternance entre les inclusions en classe ordinaire, les temps d’enseignements en Ulis et les temps d’accompagnements thérapeutiques. Chaque élève, en fonction de ses possibilités, de ses (...)